JEBTT52

Jeunes Eurville-Bienville


< | >

Rémi et Nathan 2ème aux Interclubs

Publié le 04 juin 2023 par

Rémi et Nathan 2ème aux Interclubs

Dimanche 4 juin, à Batilly, en Moselle, a eu lieu la finale régionale des Interclubs. Cette compétition jeune a réuni des équipes de deux pongistes, du Grand Est, de benjamins à juniors.

En novembre dernier, l’eurvillo-bienvillois Rémi ESCHENBRENNER (736 points) accompagné de Nathan HENRION (643 points) du club d’Illkirch – Graffenstaden avaient remporté le premier tour de cette compétition dans la catégorie minime. Cette victoire a permis à ce duo de participer à la finale régionale.  

« Nous ne possédons pas au club d’Eurville – Bienville un vivier de jeunes joueurs pour former une équipe compétitive en minime. Rémi et Nathan se sont rencontrés sur une compétition précédente. C’est tout naturellement que nous avons pensé à Nathan pour jouer aux côtés de Rémi» explique Mathieu KONECNY qui a suivi au coaching les deux pongistes en herbe sur cette compétition.

En poule, le duo rencontre l’équipe de Verdun. Nathan bénéficie au tirage d’un adversaire mieux classé : Noah MOREL (650 points). Alors que l’alsacien mène 2 sets à 0, le match lui échappe. Dans une dernière manche serrée, Nathan passe devant et apporte le premier point à l’équipe.

Rémi imite son partenaire avec un match remporté 3 sets à 0.

Lors du double, Nathan et Rémi gardent leur bonne dynamique et entrent de la meilleure des manières dans le match en menant 2 sets à 0.

Le troisième et le quatrième set échappent de peu à l’équipe. Dans une dernière manche décisive, le duo reste solide et remporte le double.

Avec 3 points marqués, Rémi et Nathan accèdent à la demi-finale face au club mosellan de l’Hôpital.

Cette fois-ci, c’est au tour de Rémi de rencontrer le leader de l’équipe adverse. En s’appuyant sur ses services variés et les différentes intensités de balles, le haut-marnais fait déjouer Louis BACKENSTRASS (808 points) et remporte 3 sets à 0 la rencontre.

Dans l’autre match, Nathan se fait peur en effectuant un nouveau 5ème set alors qu’il menait 2 sets à 0. Grâce à un finish sans faute, il sort vainqueur dans ce match contre Nicolas LUTZ (720 points).

Lors du double, Nathan et Rémi ne trouvent pas la solution dans le début du match : ils sont menés 2 sets à 0. Les garçons se reprennent et gagnent 3 à 2 ce double.

 

 

 

 

L’entente entre Eurville-Bienville et Illkirch se hisse en finale face à Charleville-Mézières.

Les ardennais possèdent dans leurs rangs la joueuse la mieux classée de la catégorie : Suzie BORNERT (825 points). Cette dernière fait des différences dans les matches. Malgré une victoire solide de Nathan face à Nathan GAUDION (780 points), Suzie défait les garçons l’un puis l’autre en simple. L’équipe carolomacérienne remporte la rencontre 3 à 1 et le titre des Interclubs dans la catégorie minime.

« C’est une belle deuxième place obtenue par Nathan et Rémi. Les joueurs ont dû batailler souvent à la belle pour obtenir des points.

Lors de la finale, il a été difficile de poser des problèmes à Suzie qui affiche un niveau supérieur à l’entente entre Eurville – Bienville et Illkirch. Je félicite les joueurs ! » analyse le coach.

Partager sur

Envie de participer ?