JEBTT52

Jeunes Eurville-Bienville


< | >

Championnat Grand Est Vétérans

Publié le 12 janvier 2023 par

Championnat Grand Est Vétérans

Le dimanche 8 janvier, à Faulquemont, en Moselle, se sont déroulés les championnats vétérans du Grand Est.

Les pongistes, âgé(e)s entre 40 et 80 ans et plus, réparti(e)s dans des catégories de Vétérans 1 à Vétérans 5 participent en simple et en double à cette compétition.

L’eurvillo-bienvillois Bruno HUMEAU (1497 points), dans la catégorie Vétéran 2, pour les sportifs âgés entre 50 et 59 ans, est placé dans une poule comprenant trois joueurs. Il remporte les deux matches de poule.

 

Au stade des 16ème finale, le haut-marnais rencontre John BOULANGER (1174 points) et accède au tour suivant grâce à une victoire 3 sets à 0.

En 8ème de finale, le tirage est difficile pour Bruno qui affronte le nancéien Jean Louis LAMARRE (2082 points). L’écart est important au classement et dans le jeu, l’eurvillo-bienvillois est défait par un joueur qui terminera à la seconde place de la catégorie.

« Pour la deuxième année consécutive, je rencontre Jean-Louis qui est un très bon joueur, bien mieux classé que moi » ajoute Bruno HUMEAU.

 

Après deux forfaits, suite au départ des joueurs de Faulquemont avant le terme de la compétition, Bruno joue un dernier match de classement, contre le carolomacérien Franck PETIT (1573 points). Le match est serré, les joueurs sont dos à dos dans un cinquième set. Bruno gagne la belle sur un score de 11 à 7 et se place à la 9ème place sur 32 joueurs engagés dans la catégorie Vétéran 2.

« Avec les deux forfaits, j’ai attendu longtemps avant de jouer mon dernier match, ce n’est pas évident. Je termine avec une performance et je passe 15 au classement grâce à cette 9ème place. J’ai apprécié la bonne ambiance présente sur la compétition. » analyse le pongiste eurvillo-bienvillois.

 

En parallèle, Bruno, associé à David LAURRIN (1368 points) de Villers lès Nancy, participe à la compétition de double. Le duo termine en 1/8ème de finale en perdant contre une paire vittelloise.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?