JEBTT52

Jeunes Eurville-Bienville


< | >

3 titres et du bronze au Grand Est pour Lou

Publié le 19 juin 2023 par

3 titres et du bronze au Grand Est pour Lou

A Metz, les 17 et 18 juin se sont déroulés les championnats du Grand Est réunissant les pongistes les plus méritants de la région lors de cette saison 2023 / 2024.

Le club des Jeunes d’Eurville-Bienville représente la Haute-Marne avec cinq pongistes qualifiés.

Les joueurs, en simple, passent par une phase de poule de quatre participants. Seuls les deux premiers se qualifient pour le tableau final. Ce dernier se déroule par élimination directe.

Cette compétition se décline également en double avec un fonctionnement par élimination directe.

Chez les cadettes, Lou KONECNY – ZOL (1337 points), remet ses titres en jeu dans le tableau simple et double. La tête de série n°1, se qualifie aisément en poule et poursuit sa dynamique jusqu’en demi – finale. A ce stade de la compétition, la haut-marnaise rencontre sa partenaire d’entraînement du Pôle Espoir de Strasbourg : la vosgienne Amélie ROMANELLO (966 points). Les deux joueuses se connaissent bien. Lou entre bien dans le match mais commet plus de fautes dans le 3ème set, qui lui échappe 10 à 12. L’eurvillo-bienvilloise remporte le 4ème set, synonyme de finale contre Julianne FINCK (902 points).

Lou doit être prudente face à la mosellane qui possède un picot en revers. Ce revêtement   est utilisé pour défendre mais Julianne parvient à lancer des attaques agressives avec le sien. La haut-marnaise est gênée puis s’adapte en gagnant la finale 3 sets à 1.

 

En double, Lou est associée à Amélie ROMANELLO. La doublette passe les quarts et la demi-finale sans difficulté. En finale, c’est également un duo de joueuses passé par le Pôle Espoir de Strasbourg qui se dresse devant Amélie et Lou : Suzie BORNERT / Erine ZAJAC.

Lou et sa partenaire entrent bien dans la finale puis se font surprendre. En s’appuyant sur une stratégie efficace en remise de service, le duo remporte le match 3 sets à 1. La joueuse des Jeunes d’Eurville-Bienville réussit à conserver ses deux titres dans la catégorie cadette.

Chez les juniors filles, Lou KONECNY – ZOL est surclassée. Elle sort difficilement première de poule avec un match très serré contre Erine ZAJAC. La messine pousse l’eurvillo-bienvilloise dans ses retranchements. Alors menée 2 sets à 1, Lou renverse la tendance et l’emporte dans un 5ème set bien maîtrisé.

Lou se hisse en demi-finale, en réalisant un match abouti au tour précédent face à Eva BRENYK (1374 points) de MaIzières-les-Metz.

Pour accéder à la finale, Lou doit se défaire d’une adversaire de taille : Julia KOCH (1730 points). La messine est la 178ème joueuse française et tête de série de la catégorie.

La haut-marnaise, a déjà battu Julia en décembre dernier, est mène 2 sets à 1. Julia avec son revers efficace revient dans le match et s’adjuge la manche décisive. Lou perd 2 sets à 3.

" Je suis frustrée du 4ème set où j’ai du mal à bloquer les démarrages revers de Julia. Je termine 3ème dans cette catégorie où mes adversaires sont plus âgées. Cela reste un bon résultat ! " confie Lou.

En double, la haut-marnaise est associée à Julia KOCH. Lou n’avait jamais joué avec la messine. Cette dernière est gauchère, ce qui implique des adaptations dans les placements et le jeu. Après des débuts hésitants, le duo se règle et remporte la finale aisément face à Lyne JACQUOT et Méline SONNEFRAUD, 3 sets à 0.

C’est un 3ème titre dans le week-end et une médaille de bronze pour la joueuse des Jeunes d’Eurville-Bienville.

Partager sur

Envie de participer ?