JEBTT52

Jeunes Eurville-Bienville


< | >

Marine et Valentin se qualifient pour la finale nationale par classement

Publié le 08 mai 2023 par

Marine et Valentin se qualifient pour la finale nationale par classement

Lors du dimanche 8 mai, à Wissembourg, ont eu lieu les finales régionales par classement.

Après avoir validés l’étape départementale à Nogent, le 26 février dernier, Marine LHOMET (1260 points) dans la catégorie F12 et Valentin CHARLIER (897 points) dans la catégorie H8 se sont rendus dans le département du Bas Rhin pour tenter de se qualifier à la finale nationale.

 

Les eurvillo-bienvillois partent tous les deux têtes de série dans leurs catégories respectives.

Marine, placée dans une poule de trois joueuses, débute parfaitement la compétition avec deux victoires 3 sets à 0.

En quart de finale, Marine rencontre la mosellane Raphaëlle DINANT (1014 points). La haut-marnaise passe en demi -finale avec une nouvelle victoire 3 sets à 0.

Marine gagne Méline SONNEFRAUD (1067 points) de Saint – Dié des Vosges pour accéder à la finale de la catégorie féminine des moins de 1299 points.

En finale, l’eurvillo-bienvilloise est opposée à Solène MEURNIER (1162 points) de Neuves – Maisons. La néodomienne prend le dessus et remporte la catégorie.

 

Dans la catégorie masculine de moins de 899 points, Valentin CHARLIER chute lors de son premier match face au strasbourgeois Martin HERBRECHT (795 points). Le haut -marnais se rattrape avec une victoire, il termine second dans la poule composée de trois joueurs. 

En 16ème de finale, Valentin ne parvient à hausser son niveau de jeu et gagne avec difficulté à la belle contre Gaétan LESAGE (620 points).

Après un 8ème de finale de meilleure facture, Valentin affronte en quart de finale, Tom LAURENT (891 points). Le haut-marnais est dépassé par le jeu agressif du futur gagnant de la catégorie : il perd 3 sets à 0.

Valentin termine à la 4ème place de la catégorie H8 après une dernière défaite pour la place 3 /4.

 

Avec la seconde place de Marine et celle au pied du podium de Valentin, les eurvillo-bienvillois valident leur billet pour la finale nationale, les 24 et 25 juin, à Barjouville, à côté de Chartres.

Partager sur

Envie de participer ?