JEBTT52

Jeunes Eurville-Bienville

pub pub pub pub

2018-2019
News
3 joueurs de JEB aux championnats Grand Est
< | >

3 joueurs de JEB aux championnats Grand Est

Publié le 19 juin 2019 par

3 joueurs de JEB aux championnats Grand Est

Lors du week-end, du 15 et 16 juin 2019, se sont déroulés les championnats du Grand Est, à Saint-Dié-des-Vosges. Les joueurs ayant réalisé une bonne saison dans les compétitions individuelles ou ayant obtenu leur qualification lors d'une compétition départementale se retrouvent dans les Vosges.

Trois joueurs du club d'Eurville - Bienville ont participé à ce championnat.

De gauche à droite : Manon Philippe (minime), Guillaume Valentin (cadet) et Lou Konecny - Zol (benjamine et minime).

Guillaume Valentin engagé, uniquement dans le tableau simple cadet, finit 4ème de poule en perdant tous ses matchs face à des adversaires compliqués.

Manon Philippe, s'est inscrite en simple et en double minimes. En simple, elle termine 2ème poule avec deux victoires et une défaite. En 1/8 de finale, Manon réalise une perf, en battant une joueuse alsacienne mieux classée qu'elle. Son beau parcours s'arrête en 1/4 de finale, où elle a rencontré Elise Pujol, vice championne du Grand Est dans la catégorie minime à la fin de ce week end.

En double minime, Manon s'est associée à Lou Konecny - Zol, formant une équipe JEB. Les filles passent aisément les 1/8 de finale lors d'une victoire 3 à 0. En 1/4 de finale, Manon et Lou rencontrent Comte Noémie (Zorn TT Hochfelden) et Elise Berthon (Mulhouse TT) et perdent cette rencontre 3 à 0. Noémie et Elise termineront sur la deuxième place du podium double minimes à la fin du week-end.

Enfin, Lou Konecny - Zol s'est engagée sur quatre tableaux simple et double minimes / simple et double benjamines. En simple minime, Lou atteint les 1/ 8 de finale en perdant contrre Thanthy Nguyen (Metz TT) 3 sets à 1.

Dans les tableaux benjamines, Lou atteint la finale en simple contre Elena Dorn (Zorn TT Hochfelden). Lou perd 3 à 1 en démontrant de belles promesses dans le jeu avec un changement récent de revêtement sur sa raquette.

En double, Lou a fait équipe avec Maëlle Hervy du club de Reims Olympique. Maëlle et Lou remportent la compétition en double benjamines sans concéder un set durant l'ensemble des matchs ! Une belle complémentarité entre les deux joueuses qui avaient déjà formé un double lors des championnats de France benjamines à Antibes.

La saison 2018 - 2019 n'est pas totalement achevée car une joueuse de JEB s'est qualifiée pour les championnats de France par classement.

En effet, Marine Lhomet, a obtenu son billet pour cette compétition à Orvault, à côté de Nantes, les 22 et 23 juin 2019.

Photos associées

Championnats du Grand Est

Les 15 et 16 juin 2019, à Saint-Dié-des Vosges se sont déroulés les championnats du Grand- Est

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.