JEBTT52

Jeunes Eurville-Bienville


< | >

Marine et Lou aux championnats de France par classement

Publié le 27 juin 2022 par

Marine et Lou aux championnats de France par classement

Les 25 et 26 juin, à Ducey les Chéris, dans la Manche, se sont déroulés le championnat de France par classement. A quelques kilomètres du mont Saint Michel, les pongistes venus de tout l'hexagone s'affrontaient en fonction leurs nombres de points au 1er janvier 2022.

Lou KONECNY - ZOL des Jeunes d'Eurville Bienville, Tanguy THOMAS de Chalindrey et Nathan VOGEL de Nogent sont les joueurs hauts – marnais qualifiés,  ayant validé leur billet lors de l'échelon régional. Cependant, ils ont été rejoints par l'eurvillo - bienvilloise Marnie LHOMET, repêchée de dernière minute.

Marine LHOMET (1103 points) était placée dans la catégorie F12,  c'est à dire avec des joueuses cumulant moins de 1299 points en janvier. Elle est placée à la seconde place d'une poule de trois pongistes. Marine est stressée, lors du début de compétition, et doit batailler jusque dans le cinquième set pour remporter son match 3 sets à 2, contre la nordiste Lalie LAWNICZAK (1027 points).

Le second match, face à la lavaloise, Gwendoline VINCENDON DUC (1250 points), première de poule, débute mieux pour Marine avec le gain du premier set. Cependant la haut - marnaise rencontre des difficultés pour remettre les services de son adversaires et s'incline 3 sets à 1.

Marine accède 16ème de finale, au bénéfice d'un tirage au sort favorable. Elle rencontre, la tête de série n°5, Ines BARRE (1157 points). L'eurvillo - bienvilloise, élève son niveau de jeu face à une adversaire de qualité. Marine s'incline de peu, à la belle, dans une rencontre qui s'est jouée sur des détails. Elle termine à une 17ème place sur 36 joueuses engagées.

Dans la catégorie F9, en lien avec les joueuses cumulant moins de 999 points à partir de janvier, Lou KONECNY - ZOL (987 points) part tête de série n°3.

La joueuse d'Eurville - Bienville, en confiance suite aux titres gagnés lors des championnats du Grand Est le week-end dernier, gagne les deux matches de poule. Elle passe directement en 16ème de finale. Lou réalise un match solide laissant peu place à son adversaire. La haut - marnaise accède aux 8ème de finale où elle rencontre, une joueuse de la Manche, Margot MASSON (975 points). Lou fait peu de fautes et gagne le match 3 sets à 0.

En 1/4 de finale, elle est opposée à la tarnaise Lalie SANDRAL (983 points). Son adversaire possède des caractéristiques similaires à la joueuse d'Eurville - Bienville, avec un soft en coup droit et de bons services. Lou ne parvient pas à se détacher dans le match. Elle est obligée de jouer un cinquième set et sera éliminée 3 sets à 2.

" J'ai le sentiment d'avoir bien joué face à Lalie et pourtant je suis éliminée de la compétition. Je suis déçue. Si je passe les quarts de finale, j'étais certaine d'obtenir une médaille." analyse la haut - marnaise qui termine à la 5ème place sur 36 joueuses inscrites.

Partager sur

Envie de participer ?