JEBTT52

Jeunes Eurville-Bienville


< | >

Finale des Interclubs

Publié le 29 mai 2022 par

Finale des Interclubs

Dimanche 29 mai, à Faulquemont, en Moselle, se sont déroulées les finales des Interclubs. Les huit formations du Grand Est, de chaque catégorie d’âge, allant de benjamins à juniors, qualifiées lors des deux tours précédents, s’affrontent dans un format de compétition avec deux matches en simple puis un double. Il est possible d’ajouter des simples afin de parvenir à un score acquis.

Le club des Jeunes d’Eurville – Bienville, est représenté, dans la catégorie des cadets, par Lou KONECNY – ZOL (987 points) et Théo DURST (812 points).

Ces derniers débutent la compétition contre l’équipe locale : Faulquemont. Les eurvillo – bienvillois s’imposent aisément avec un score de 3 à 0. En effet, Lou et Théo marquent respectivement un point dans le match en simple. Ils gagnent 3 sets à 1 le double.

Au tour suivant, l’opposition est plus relevée avec l’équipe vosgienne de Saint – Dié. Lou commence difficilement le premier match en simple avec une défaite à la belle contre Arthur TACK (1118 points). La rencontre a été très serrée et se joue sur des détails qui tournent en faveur du déodatien. Théo, quant à lui, entre parfaitement dans son match, en menant 2 sets à 0 contre Raphaël GROSSI (1012 points). Par la suite, l’eurvillo – bienvillois fait plus de fautes directes apportant la possibilité à son adversaire de disputer une belle. Théo gagne 11 à 9 dans un cinquième set très serré. Il réalise une performance grâce au gain de ce match.

Le match en double est important dans cette rencontre où les pongistes sont dos à dos. Les hauts marnais ne parviennent pas à trouver la solution. Ils sont défaits 3 sets à 1.

Théo doit réaliser un match supplémentaire contre Arthur. La rencontre se déroule à sens unique pour le vosgien avec une défaite pour Théo 3 sets à 0. L’équipe des Jeunes d’Eurville Bienville s’incline sur un score acquis de 3 à 1.

Cette défaite prive Lou et Théo de finale. Cependant, le match pour accéder sur la dernière marche du podium oppose Eurville – Bienville contre Anould.

L’équipe vosgienne comporte dans son effectif le joueur le mieux classé de la catégorie : Nathan MATHIS (1200 points).

Lou est opposée à ce dernier et malgré le fait de faire la course en tête dans le second et troisième set : elle s’incline 3 à 0.

De son côté, Théo gagne 3 sets à 0, lors du second simple, face à Clément WEBER (557 points). Le double eurvillo – bienvillois s’impose, 3 sets à 0, en démontrant de bons déplacements et une stratégie efficace. La suite ressemble au début de rencontre puisque Nathan prend le dessus sur Théo 3 sets à 1 alors que Lou apporte le point de la victoire contre Clément.

Les deux cadets des Jeunes d’Eurville – Bienville se hissent à la 3ème place des Interclubs devancés par Montigny-lès-Metz et Saint-Dié.

« Dans l’ensemble c’est bien. La défaite contre Saint-Dié nous fait mal au moral. Nous aurions pu mieux faire. Une place sur le podium reste satisfaisante. » analyse Théo DURST.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?