JEBTT52

Jeunes Eurville-Bienville


< | >

Tournoi régional à Reims

Publié le 28 septembre 2020 par

Tournoi régional à Reims

Dimanche 27 septembre 2020, s'est déroulé, au gymnase René Tys à Reims, un tournoi régional, organisé par le club de l'Olympique rémois. Cette compétition est aussi appelée trophée François Grieder ou tournoi du vignoble. Les pongistes avaient la possibilité de s'inscrire dans des tableaux selon le nombre de points qu'ils possèdent en ce début de saison.

5 joueurs d'Eurville-Bienville engagés dans différents tableaux...

Alexis BOULOGNE (1501 points), Antoine DURST (1117 points), Lou KONECNY - ZOL (845 points), Théo DURST (759 points) et Stéphane PETIT (675 points) ont connu des fortunes diverses dans les différents tableaux.

Alexis BOULOGNE s'est engagé dans trois tableaux. C'est dans la catégorie 13 à 19 qu'il se distingue. Alexis parvient jusqu'aux quarts de finale. Il affronte le châlonnais Franck Denis (1730 points) et perd 3 sets à 1.

Belle journée pour Alexis, récemment muté au club, qui réalise deux performances. En effet, il remporte des rencontres l'opposant à un 17 et un 18 !

Antoine DURST réalise un bon début de tournoi en sortant premier de poule dans les tableaux 7 à 12 et 9 à 14. Cependant, il laisse échapper les matchs en élimination directe. C'est dans le tableau 9 à 14 qu'Antoine ira le plus loin. Il remporte une belle victoire sur son partenaire de double dans les Interclubs Jeunes, le rémois, Axel Mauffré (1362 points). Il faut noter la performance du joueur de JEB contre David MATHIEU (1469 points) d'Epernay - Plivot.

Un podium 100 % JEB

Stéphane PETIT, Lou KONECNY - ZOL et Théo DURST ont tenté leur chance dans plusieurs tableaux mais c'est dans la catégorie 500 à 899 points qu'ils se distinguent. En effet, Stéphane et Théo se hissent jusqu'en demi finale. Les deux joueurs d'Eurville - Bienville s'affrontent en 5 sets. Théo remporte la belle après un match serré, agréable à suivre avec de beaux points.

Il rejoint Lou qui s'était qualifiée dans l'autre demi - finale contre le rémois Soheil NASRI (736 points). Elle remporte ce match 3 sets à 0.

La finale du tableau " 5 à 8 " est entièrement eurvillo-bienvilloise et voit la victoire de Lou en 3 sets.

Il faut noter la belle performance des joueurs de JEB qui occupent les trois places du podium dans cette catégorie.

Comme son nom l'indique ce tournoi du vignoble récompense les pongistes par des bouteilles de champagne. Ces dernières sont à consommer avec modération avant la 2ème journée de championnat, les 3 et 4 octobre, voyant les quatre équipes d'Eurville - Bienville jouer à domicile.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?