JEBTT52

Jeunes Eurville-Bienville


< | >

Bons résultats pour le 1er tour des individuels pour JEB

Publié le 08 octobre 2020 par

Bons résultats pour le 1er tour des individuels pour JEB

Sur le week-end du 10 - 11 octobre ont eu lieu les premiers tours des individuels sur la région Grand Est. Cinq joueurs de JEB se sont engagés à participer aux quatre tours répartis tout au long de la saison et avec des objectifs différents.

Nous commençons par les dames avec Marine LHOMET (954 points) qui a souhaité reprendre le chemin des compétitions individuelles après plusieurs années d'arrêt. C'est à Manom, en Moselle, que la Régionale 1 Dames, s'est tenue avec la présence de deux poules de 4 seniors.  Au début de la compétition, Marine est 2ème de poule. Après deux victoires, elle essuie une défaite contre LUTZ Jessica (980 points), joueuse de Terville - Florange qui conserve la tête de la poule. En demi - finale, Marine rencontre la tête de série de la catégorie : Blanche SAGUET (1165 points). La joueuse eurvillo-bienvilloise réalise une performance en remportant le match 3 à 0. Marine accède à la finale contre la colmarienne Laura ANCEL (859 points). C'est une large victoire 3 sets à 0 pour Marine qui l'envoie dans la catégorie supérieure : la Nationale 2. 

Marine LHOMET victorieuse en Régionale 1 avec une grosse performance contre une "11"...

 

Marine rejoint Lou KONECNY -ZOL  qui est déjà présente à ce niveau. C'est à Neuves Maisons, en Meurthe et Moselle, que s'est tenu le premier tour de Nationale 2. Grâce à sa victoire la saison dernière au Creusot, avant le confinement, dans la catégorie minime, Lou (845 points) est surclassée en cadette. Elle est venue à Neuves Maisons dans l'idée de se maintenir dans cette catégorie où ses adversaires sont plus âgées. Dans une poule composée de 4 joueuses, Lou commence la compétition en position de 2ème de poule. Elle remporte ses trois matches dont une performance contre la doubiste Lou Ann BONNEREAU (994 points) avec une victoire à la belle.

En 1/4 de finale, Lou remporte une nouvelle victoire ce qui lui permet de se hisser en demi - finale. Elle affronte la rémoise Amel BENFATMA (1092 points). C'est un match à sens unique se clotûrant par une défaite logique de Lou 3 sets 0. Dans le match de classement pour la place 3 ou 4, Lou rencontre Edena PREVOT (846 points) au terme d'un match perdu 3 à 1, Lou finit au pied du podium à la 4ème place. 

Lou KONECNY - ZOL se fait une place au sein des cadettes...

 

En ce qui concerne les garçons, Antoine DURST (1117 points) était attendu à Saint-Dié des Vosges, au niveau régional 1, puisqu'il était placé deuxième tête de série dans la liste de 16 joueurs engagés, en cadet. Malgré deux défaites en poule, Antoine hausse son niveau de jeu en barrage et remporte la rencontre contre Yolan HERVILLARD (890 points). Victoire précieuse pour Antoine qui le place dans une confiance lui permettant d'accéder à la finale. Il retrouve le joueur de St Nicolas de Port, Benjamin SACQUARD (940 points). Ce dernier était présent dans la poule d'Antoine plus tôt dans la journée. Le meurthe et mosellans avait alors remporté la rencontre. 

Antoine a su tirer les leçons de cette première rencontre puisque la finale est largement gagnée 3 sets à 0 par le joueur eurvillo-bienvillois. Il retrouve également la Nationale 2 lors du prochain tour. 

Malgré un démarrage difficile, Antoine DURST remporte la Régionale 1 cadet et retrouvera Lou et Marine en N2. 

 

Toujours à Saint- Dié, mais en Régionale 2, Théo DURST (759 points), avec les cadets, est placé 2ème dans une poule de 6 joueurs. Avec quatre victoires et une défaite contre le nancéien Loïc MAFAYOUX (851 points), le joueur de JEB termine à la 2ème place de la poule. En demi - finale, Théo perd contre Léo DELLINGER (812 points) et joue la place de classement 3 ou 4. C'est de nouveau contre Loîc MAFAYOUX que le joueur eurvillo - bienvillois est opposé. Cette fois-ci, Théo sort vainqueur de cette confrontation, 3 sets à 0, et se place sur la dernière marche du podium. 

Déception pour Stéphane PETIT et 3ème place encourageante pour Théo DURST en R2...

 

Enfin, à Nogent, au niveau départemental, Stéphane PETIT (675 points), en junior, tête de série, avait pour objectif d'accéder à l'échelon supérieur. Dans une poule de cinq joueurs, Stéphane remporte deux matches puis tombe face au voisin de Chancenay Valentin CHARLIER (567 points). Il perd également contre le calindrien, Maxence GUYOT (656points).

Stéphane termine 3ème sur 5 et retentera sa chance lors du second tour du critérium départemental.

Le prochain tour des individuels aura lieu le 21 et 22 novembre avec une belle représentation de JEB en Nationale 2 avec Marine LHOMET, Lou KONECNY - ZOL et Antoine DURST. 

Document associé

  1. pdf

    Extrait du JHM DU 15-10-20

    Retour sur le 1er tour des individuels et le parcours des joueurs du JEB.

    Télécharger le document

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?