Publiée le
Mardi 11 novembre, à Audun-le-Roman, en Meurthe-et-Moselle, a eu lieu le premier tour des Interclubs. Cette compétition régionale destinée aux jeunes amène des équipes de deux pongistes à réaliser des matchs en simple et en double. En fonction du classement des joueurs, deux divisions sont établies : Régionale 1 et Régionale 2.
Dans la catégorie des juniors, trois équipes d’Euville-Bienville se sont engagées.
En Régionale 1, la division la plus relevée, Titouan BOLMONT – MALHER (1287 points) est associé à Rémi ESCHENBRENNER (1180 points). Ce dernier est cadet. Il a fait le choix d’être surclassé pour se confronter à des joueurs plus âgés et accompagner Titouan dans cette poule de quatre équipes.
Les deux eurvillo-bienvillois affichent un bon niveau de jeu lors des premiers matchs leur permettant de disposer de Pont à Mousson et Forbach. Titouan et Rémi terminent la phase de poule en étant opposés à l’équipe première de Charleville-Mézières. Les futurs vainqueurs de ce tour présentent des classements plus élevés par rapport aux haut-marnais. Malgré la défaite, Rémi et Titouan posent des difficultés à Evan GAUDION (1791 points) et Maho GIRARD (1793 points).
Le duo eurvillo-bienvillois se positionnent à la seconde place de la poule et rencontre l’équipe de Verdun. Cette dernière a terminé première de l’autre poule. La rencontre est décisive puisque le vainqueur de cette opposition gagne son ticket pour la finale des Interclubs en mars prochain.
Le début de match est en faveur des meusiens avec le gain des deux simples. Rémi et Titouan ne parviennent pas à conserver le niveau de jeu affiché en poule. Malgré un sursaut lors du double qui amènera les joueurs à jouer une cinquième manche, Verdun remporte la rencontre 3 points à 0 et accompagnera Charleville-Mézières en finale.
« Nous avions pour objectif de finir dans les deux premiers pour nous qualifier directement à la finale des Interclubs. Avec Rémi, nous passons à côté de notre match face à Verdun. Bravo à eux ils ont été meilleurs. Lors du second tour ce sont les quatre premiers qui se qualifient pour la finale. J’espère que nous serons capables de décrocher notre place parmi ces belles équipes » analyse Titouan.
Dans la division Régionale 2, deux équipes d’Eurville-Bienville découvrent la compétition.
L’équipe 2 est composée de Mohamed Yessine BEN SALEM (848 points) et Kilian THIEBAUX (634 points). Le duo est placé dans une poule de cinq équipes. La formation qui parvient à terminer première de poule aura la possibilité d’évoluer dans la division Régionale 1 lors du second tour.
Yessine et Kilian débutent bien la compétition en gagnant l’équipe d’Amnéville 3 points à 0. Cela se complique face aux formations de Thionville, Terville et Montigny-les-Metz puisque le duo est défait. L’équipe de Thionville remportera d’ailleurs la poule de Régionale 2. Les eurvillo-bienvillois terminent 15ème place sur 19.
L’équipe 3 d’Eurville-Bienville est composée d’Esteban MYSLIWIEC (635 points) et de Clément LEGOUGE (776 points). A l’image de Rémi, Clément est également cadet et a fait le choix de jouer face à des juniors. C’est également une première participation pour ce duo qui est placé dans une poule de six équipes. Ils débutent face à l’équipe locale d’Audun-le-Roman. Clément et Esteban sont défaits 4 à 1. Les eurvillo-bienvillois se ressaisissent avec une victoire face à Maizières-les-Metz puis ils sont de nouveau défaits par Neuves-Maisons. Ces derniers seront les vainqueurs de la poule.
Clément et Esteban terminent sur une victoire face à Terville et se classent 16ème sur 19 équipes engagées.
« C’est une compétition intéressante puisqu’elle permet aux jeunes de travailler sur des aspects de leur jeu qui ont été difficiles aujourd’hui. » analyse Thibault ROSENBERGER, coach d’Esteban et Clément.

sportsregions
