JEBTT52

Jeunes Eurville-Bienville


Rémi aux championnats de France

Publié le 02 juillet 2024 par

Rémi aux championnats de France

Les 29 et 30 juin, à Saint-Berthevin, en Mayenne, à côté de Laval, se sont déroulés les championnats de France par classement de tennis de table.

Cette compétition a réuni 423 pongistes placés selon leur classement de janvier.

Dans la catégorie des hommes ayant moins de 899 points en janvier (H8), l’eurvillo-bienvillois Rémi ESCHENBRENNER (869 points) avait passé avec succès l’échelon départemental et régional pour se qualifier au niveau national.

Placé dans une poule de trois joueurs, le haut-marnais part second de poule. Il se défait, à la belle, d’Hippolyte NGUYEN DUY (600 points) de Mayotte et de Noa SMOLARECK (896 points) du club de Dombasle en Meurthe et Moselle, avec une victoire 3 sets à 1.

« Le premier adversaire de Rémi avait un picot et instaure peu de rythme dans les échanges. Avec le stress du début de compétition, Rémi s’est compliqué la tâche mais il est bien revenu dans le match. » analyse Mathieu KONECNY, son coach.

Pour le second match de poule, Rémi précise : « J’ai déjà battu Noa, lors du tour régional en mai dernier, pour la place 3 à 4. J’avais gagné à la belle dans une rencontre serrée. Pour ce dernier match de poule à Laval, j’ai pu prendre plus facilement la victoire. »

Rémi, avec deux victoires, obtient la première place de la poule, lui permettant de se qualifier pour les 32ème de finale.

Il rencontre un joueur du Loir et Cher : Félicien CURT PAUMIER (815 points). Rémi contrarie son adversaire et l’amène à faire des fautes. Le haut-marnais mène 2 sets à 0. Cependant, son adversaire hausse son niveau de jeu. Il met beaucoup de rotation dans la balle. Rémi est rejoint 2 sets partout. Dans une cinquième manche décisive, l’eurvillo-bienvillois mène 10 à 4 et se fait rejoindre. La fin de rencontre est stressante, Rémi gagne le set 11 à 9 et file en 16ème de finale.

 

Le haut-marnais est opposé au niçois Gaël VARTAYAN (895 points). Bien qu’il possède un jeu différent de Rémi, cet adversaire a le même âge (12 / 13 ans) et la même progression annuelle (entre +200 et + 300 points).

La rencontre est serrée, les deux pongistes se rendent coup pour coup. Un 5ème set se joue pour atteindre les 8ème de finale.

Le jeune niçois chirurgical en coup droit, depuis le début de la rencontre, commence à faire des fautes. Il est possible de ressentir le stress chez les deux joueurs. Rémi perd 9 à 11 à la belle en commettant quelques erreurs en fin de rencontre.

« Alors qu’il prend du retard au tableau de marque dans le 5ème set, Rémi ne se décourage pas. La victoire se joue sur des petits détails. C’est vraiment dommage car Rémi a démontré un bon niveau de jeu tout comme son adversaire. Ce dernier ira jusqu’en demi-finale. » explique Mathieu KONECNY.

Entre Septembre et Juin, l’eurvillo-bienvillois aura pris plus de 300 points, en ayant connu deux tours de National 2 en critérium individuel, des médailles en Interclubs, une participation aux championnats du Grand Est et enfin le championnat de France par classement : une saison plus que réussi.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?