2ème tour Critérium fédéral
Publié le 26 novembre 2024 par Mathieu KONECNY
Lors du week-end du 23 et 24 novembre, les pongistes haut-marnais sont mis à pied d’œuvre pour le second tour du critérium fédéral.
Le niveau national 2 regroupe les joueurs du Grand-Est mais également ceux de la Bourgogne et de la Franche-Comté. En cela, le 2ème tour se tient à Vesoul.
Dans la catégorie Junior, Antoine DURST (1687 points) est le seul pongiste haut-marnais évoluant à ce niveau de compétition. En effet, l’eurvillo-bienvillois n’est pas accompagné de partenaire de club Rémi ESCHENBRENNER forfait pour blessure.
Antoine remporte, à la belle, son premier match de poule face au messin Paul ASCHBACHER (1554 points). Il rencontre par la suite le futur vainqueur de la catégorie : Robin BLONDEAU (1867 points). Antoine pose des difficultés au joueur de Saint-Vit, dans le Doubs, en lui prenant le second set. Le haut-marnais perd 1 à 3.
Lors du dernier match de poule, Antoine se fait surprendre par Luis MARQUES (1320 points) en laissant échapper la rencontre. Ce pongiste gaucher de l’Yonne a réalisé un bon match en réalisant de nombreux pivots gagnants.
Antoine termine à la 3ème place de la poule en lien avec le départage de points.
Cette place dans la poule oblige Antoine à jouer un huitième de finale face au dijonnais Maxence RICHARD (1760 points). L’eurvillo-bienvillois ne parvient pas à gagner un set dans cette rencontre compliquée. En effet, Maxence possède un picot en revers amenant Antoine à faire des fautes.
Le pongiste nord haut-marnais joue les places 9 à 16. Ces dernières sont importantes pour se maintenir en N2. L’objectif sera atteint grâce à deux victoires consécutives. Pour terminer le week-end, Antoine affronte Eloan BROMBIN (1710 points) du Creusot. Malgré une défaite 1 à 3, les manches sont serrées et le score du match ne reflète pas la dynamique de la rencontre. Antoine termine à la 10ème place. Il participera au tour suivant à Charleville Mézières.
En Régional 2, les eurvillo-bienvillois Titouan BOLMONT – MALHER (1085 points) et Baptiste POIRSON (1116 points) participent à Vittel à la catégorie junior.
Baptiste, tête de série, d’une poule de quatre joueurs termine premier en ce début de compétition. Il faut retenir la victoire à la belle contre le vosgien Raphaël LEMARQUIS (1115 points).
« Je suis content d’avoir battu Raphaël. Il y a 15 jours, au 1er tour des Interclubs, c’est lui qui a remporté le match en me posant des problèmes… » précise Baptiste.
Titouan imite son partenaire d’équipe en se positionnant à la première place de la poule avec trois victoires.
Ensuite, les deux haut-marnais se font surprendre en huitième de finale.
Titouan se reprend et termine 5ème alors que Baptiste rencontre des difficultés face au nancéien Lilian LEFEBVRE (1222 points) pour se placer à la 8ème place.
Au niveau départemental, à Joinville, la finale des séniors oppose l’euvillo-bienvillois Valentin CHARLIER (1003 points) au bragard Valentin LHOMET (948 points). Le joueur du CSB remporte la rencontre 3 sets à 1 et évoluera en Régionale 2 lors du 3ème tour.
Thibault ROSENBERGER (1113 points) d’Eurville-Bienville complète le podium.