JEBTT52

Jeunes Eurville-Bienville


< | >

Finales Régionales par classement

Publié le 12 mai 2024 par

Finales Régionales par classement

Mercredi 8 mai, à Faulquemont, en Moselle, a eu lieu les finales régionales par classement. Cette compétition propose des tableaux en lien avec le classement des pongistes. Les six premiers de chaque tableau sont qualifiés pour les championnats de France par classement.

Antoine DURST (1509 points) s’est qualifié dans le tableau H15 c’est-à-dire les pongistes avec moins de 1599 points en janvier. L’eurvillo-bienvillois est placé dans une poule de trois joueurs dans laquelle il débute difficilement. Antoine ne trouve pas la solution face au strasbourgeois Pierre KURY (1341 points) et perd 3 sets à 0.

Le nord haut-marnais rencontre, par la suite, l’ardennais Armand PETIT (1548 points). Après un bon début de match, Antoine se fait rejoindre dans un cinquième set qui devient donc décisif. Alors qu’il mène 7 à 2 à la belle, l’eurvillo-bienvillois perd le match 9 à 11.

En 16ème de finale, Antoine est opposé à Emmanuel TALVARD (1445 points) de Villers-les-Nancy. L’eurvillo-bienvillois reproduit le scénario des matches de poule, il entame bien la rencontre, mène au score et perd finalement à la belle. Il y a beaucoup de frustration chez le pongiste des Jeunes d’Eurville-Bienville face à son inconstante entre les sets.

 

Dans la catégorie H8, c’est-à-dire les joueurs avec 899 points et moins, Rémi ESCHENBRENNER (869 points) est également placé dans une poule de trois pongistes. L’eurvillo-bienvillois remporte les deux rencontres de poule en étant appliqué.

Il conserve cette dynamique, en 16ème de finale, face au vosgien Rohan LEGER (809 points) avec un match maitrîsé et gagné 3 sets à 0.

Rémi est ensuite opposé à l’un des joueurs les mieux classés du tableau : l’alsacien Colin LELY (892 points). A l’image du nord haut-marnais, ce joueur est aussi un bon serveur. Il était important de ne pas faire de fautes en remise de services. Rémi a été performant dans ce secteur tout en déjouant les attaques de son adversaire, il gagne 3 sets à 0.

Le match des quarts de finale est le plus important puisqu’il permet de terminer dans les six premiers et de se qualifier pour les championnats de France.

Rémi rencontre Baptiste BAZIN – NOEL (799 points) du club de Charleville – Mézières. Le match est serré, les deux joueurs disputent un cinquième set décisif. L’eurvillo-bienvillois prend les devants à la belle, puis se déconcentre. Rémi gagne la rencontre 3 sets à 2.

En demi-finale, le nord haut-mais rencontre le mosellan Louis BACKENSTRASS (886 points). Ce dernier a posé des difficultés dans les oppositions précédentes et réalise un bon match en faisant peu de fautes. Rémi, moins en jambes, ne trouve pas la solution. Il est défait 3 sets à 0.

Après une dernière victoire, à la belle, dans un match de classement, l’eurvillo-bienvillois termine à une belle troisième place.

Il valide, donc, son billet pour les championnats de France, les 29 et 30 juin, à Saint-Berthevin, en Mayenne.

« Rémi réalise une belle saison. Avec cette troisième place et cette qualification au championnat de France, il poursuit son apprentissage de pongiste en découvrant des compétitions importantes. Sur le plan comptable, Rémi passe la barre des 1000 points alors qu’il a débuté le tennis de table en 2021. » analyse Mathieu KONECNY, son coach sur la compétition.

Partager sur

Envie de participer ?